top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGwenaëlle Paumier

Très belle année 2024 !



2023 a été incroyable et c'est grâce à vous. Merci pour tous ces moments partagés et votre confiance.


Nous travaillons chaque jour à vous proposer le meilleur. C'est parce que nous y mettons tant d'amour que lorsque vous portez un article en mohair, acheté à la ferme, que vous véhiculez un peu de ces belles énergies toutes en couleurs. Et puis, il faut bien le dire, nous sommes passionnés par ce que nous avons créé.


Que s'est-il passé en 2023 pour nous ? Et si on faisait un petit récap... Attention, c'est un peu long une année !


En janvier, nous bardions la chèvrerie pour anticiper la tonte d'hiver. Et quelle différence ! Ça valait bien de travailler dans le froid. Il reste quelques petits travaux mais ça va.


En février, c'est l'heure du tri des toisons. Toisons qui seront transformées par des entreprises du patrimoine vivant puis, un an plus tard sous la forme de produits finis : pelotes, pulls, chaussettes, gants, étoles, etc.


Vient ensuite le temps des naissances. Une période intense sous bien des aspects, qu'on apprécie beaucoup.


Puis commence, la période du foin ainsi que la saison des tipis et ces belles rencontres. Nous ne pouvons évoquer ces artistes qui vous ont proposés de bons moments. Un grand merci à Frédéric Perroux, Karl d'Esprit Nomade, Jessica Moulinet et Virginie Le Furaut.


Vint la tonte d'été où j'ai eu une aide vraiment sympa avec Mélissa.


Vous avez également fait vivre le premier Festi'laine qui me tenait tant à cœur.


À l'automne, c'est la période de reproduction. Bon, je crois que cette année, il y a comme une leçon d'acceptation car ça sera la pause pour toutes ou beaucoup. Ophélie nous a quitté en novembre et il est également possible que ça ait eu une incidence. C'était une chèvre que j'affectionnais particulièrement. Travailler avec le vivant, c'est la vie, la mort... Et l'acceptation 😅


Nous avons terminé l'année à vos côtés, lors des marchés de Noël et des ventes privées à la ferme. J'aime ces ambiances festives parfois propices aux retrouvailles. C'est aussi une période où nous vous proposons des idées de cadeaux durables, colorés, issus de nos chèvres angora et du travail de nombreuses personnes.


Je vous renouvelle donc ici mes remerciements au nom de toute l'équipe de Mohair de l'Erdre (à 2 ou à 4 pattes). Vous faites vivre ce qui nous anime chaque jour d'une multitude de façons. C'est aussi ça l'agriculture paysanne, un quotidien de hauts et de bas mais surtout de hauts.


Nous vous souhaitons le meilleur.


À bientôt sur la ferme !



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page