Qui sommes nous?

Mohair de l'Erdre est une exploitation agricole qui a vu le jour cette année.

Je me présente, je suis Gwenaëlle Paumier, éleveuse de chèvres angora et à mes côtés, Didier, mon mari. Nous sommes un couple de passionnés de nature et du monde du vivant. C'est donc naturellement que je me suis reconvertie dans l'élevage.


Un projet qui a mûri au fil des ans. J'ai passé un Brevet Professionnel de Responsable d'Entreprise Agricole (obtenu en 2020) et réalisé plusieurs stages dans des exploitations de chèvres angora.


Désormais, je me lance dans une aventure palpitante, la nôtre.

Pourquoi les chèvres angora?

Cette race de chèvre est très attachante. A mes yeux, leur toison et leur caractère donne le sourire. Coup de cœur assuré!

Pour le comprendre, il vous faut venir!

nous.jpg
 

Notre contribution en faveur de l'environnement

Notre engagement dans cette entreprise est un engagement pour la Nature et le vivant.


La ferme a la chance d'être entourée de haies, d'arbres favorisant la biodiversité. Ce lieu nous a donc naturellement charmé. Aujourd'hui, nous œuvrons pour le préserver.


1/ Nous avons conservé la certification biologique des terres et ne faisons aucun intrant chimique sur celles-ci.

Les chèvres bénéficient ainsi d'un foin de prairie sain et riche. Nous complétons leur alimentation avec de l'orge et de la luzerne.

2/ Nous nous fournissons essentiellement en local (alimentation, paille, accueil à la ferme) et travaillons avec des entreprises françaises valorisant ainsi l'emploi et le savoir-faire français notamment pour la transformation du mohair.

3/ Nous privilégions le "zéro déchets" pour l'emballage des produits et pour votre accueil en tipi.

4/ Nous avons opté pour un partenariat avec la LPO et Paysans de Nature pour mieux connaître notre site afin de mieux le préserver et le voir évoluer.